×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

Accous ce WE

Plus d'informations
09 Avr 2014 17:15 - 10 Avr 2014 16:24 #92 par Volatil33
Belle envolée de delta sur ce site ou plus aucun locaux ne vole en dur depuis le départ de Bernard L. quel dommage!!!
Nous sommes quelques uns à faire la route depuis Bordeaux, pour y rejoindre Didier et Bernard venus dès samedi.
Pat et Christophe du pays Basque mais aussi Fred du Gers, se joignent à nous.
Après une petite pause café sandwich au Permayou, on se retrouve au déco.
Il fait un temps superbe et les premières nuelles apparaissent . On monte tranquillement les ailes en attendant que les conditions s'installent. Les premiers vrai cumulus commencent à se former et quelques parapentes arrivent à s’extraire et certains montent au nuages.
C'est parti. Berny ouvre le bal et passe rapidement au dessus du déco suivi de Fred (alias Gérard Mansoif) qui monte aussi, il en crie de bonheur!!!!!. Puis Fred du Gers tente ça chance et n'en a pas.... Il ne trouve pas grand chose et descend petit à petit , inexorablement.
J'attends quelques minutes et m'élance dans une" bouf" thermique; Je passe tout de suite au-dessus, rejoints Berny et Fred, puis continue de monter en constatant qu'ils ne suivent pas. Les bulles ne sont pas franche, ça zérote souvent, il faut jouer avec du tout petit pas large entre 1400 et 1600 jongler d'une bulle à une autre qui ont de la peine à traverser cette couche un peu moins instable.
Pendant ce temps Alex décolle, rejoint Fred, mais restera aussi bloqué à ce premier niveau.
Pendant ce temps je lorgne vers le Pic du Bergon.(2148m) En 84 lors de ma première compétition sur ce site, j'avais rêvé de le survoler mais les conditions ne le permettaient pas, et depuis, les rares fois ou j'y suis revenu voler en delta ou en parapente, le plaf a toujours été trop bas.
Alors je continue mon ascension dans des thermiques de plus en plus francs accompagné par deux parapentes.
Je monte à la base du cumulus juste au nord ouest du Pic du Bergons, la base est à 2300m avant d'aller enfin "vaincre" ce pic et je continue sur La Marère (2221m) qui marque la limite entre les deux vallées d'Aspe et d'Ossau.
Je pousse un cri de victoire à la montagne et fais demi tour, et là je me retrouve comme un c..., sans savoir ou je vais aller. J'hésite entre les crêtes d'Arapoup, ou le grand tour par Houndarette, Ourdinse puis Layens de l'autre côté.
Mais finalement je me démotive, mon objectif est atteint, j'ai envie de me laisser aller, je rentre en grand vol plané sans rien tourner, je profite juste du paysage et du plaisir d'être là. Une longue longue glissade qui m'amène vers le rocher de la vierge, puis vers Athas, avant d'aller poser, tranquillement.
Une belle journée, pour laquelle j'ai eu du mal à me motiver, d'autant qu'au départ de Bordeaux il pleuvait.
Merci les gars de m'avoir pousser au cul, je ne le regrette pas.
En tous cas tout ce petit monde vol avec plus ou moins de réussite et se pose sans problème, une belle journée pour le delta dans les Pyrénées..
Le rush, sans montage de la montée à La Marère. :silly:
Dernière édition: 10 Avr 2014 16:24 par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

  • fredv
  • Portrait de fredv
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Avr 2014 21:34 #95 par fredv
Joli François,
ca fait regretter de ne pas avoir su prendre le bon wagon :angry:
mais c'était une belle journée de toute façon

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair