×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

Dimanche 29mai à Hourtin

Plus d'informations
30 Mai 2016 18:07 #1010 par Yan
Bon, comme François le demande, quelques mots sur notre sortie à Hourtin hier.

J'arrive vers 14.30. Je retrouve Fred, Patrick, Cédric en famille et James. Martijn est déjà en vol. Leurs ailes sont prêtes. Le temps est encore couvert. Le vent est bien établi (je dirai un bon 30 km/h), plein ouest. La marrée est sur le descendant, découvrant largement la plage, idéal.

Patrick, puis Cédric et James décollent. Bons vols. Une petite frayeur pour James qui va faire un atterrissage au déco. Il va en suite se faire retourner par les rouleaux, sans bobo. Il se retrouve dos au déco, derrière la pente, coté terre. On l'aidera à redécoller. Il reposera à la plage un peu plus tard.

Fred va rejoindre le groupe de ceux qui sont en vol. Il va aller jusqu'au Pin Sec avec Cédric.

Je monte mon aile. J'aide James à ramener son aile sur le parking et il me retourne le compliment en m'aidant, avec le femme de Cédric à aller au déco (pas possible d'y aller seul, c'est trop turbulent et donc risqué). Je décolle à mon tour pour un petit vol sympa.

Il fait beau : le ciel s'est découvert. Le vent est assez laminaire. On peut jouer devant le déco sans problème. Je vais aller un peu plus vers le Nord et je vois Martijn qui est posé sur la dune à environ 1 km. Il a voulu satisfaire un besoin naturel et se retrouve malheureusement coincé : impossible de décoller tout seul car le vent est trop turbulent au sommet de la dune). Il va devoir plier sur place. Courage ...

Pour ma part, je continue le vol après m'être assuré que tout était OK pour Martijn.

De retour devant le déco d'Hourtin, je vois que Fred et Patrick sont posés sur la plage. Céd, pour sa part a choisi l'option posé déco.

Au bout d'un petit moment, je pose aussi. Impeccable, si, si, pas de problème.

Cédric redécollera avec l'aile de Fred pour un dernier vol.

James s'en va.

Pour ma part, je plie et remonte l'aile au parking. Patrick en fait de même.

Fred va plier lui aussi.

Je les quitte, il est 18.15, après une après-midi bien agréable.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2016 21:08 - 01 Jui 2016 21:12 #1011 par fred
Bon résumé ::news
Je dirais plus, un bon 35 bien établi.
Mais je rajouterai après un allé retour avec Cédric nous décidons de partir vers le sud .....................
Cédric s'accroche avec son mambo barre tirée . Ainsi que Patrick avec son Fox.
Nous essayons de réaliser des images, j'ai positionné la cam à la quille la visée sur l’arrière.
J’essaie de ralentir l'aile ce n'est pas évident. Martjin nous rejoint je fais un petit run avec lui.Il vole avec le combat. Cédric quand à lui reste sur place. :apeur
Bon j’arrête et Cédric me rejoint.
Après 1h30 de vol nous décidons de poser.
Je passe mon aile à Cédric pour un petit quart heure. Pour sentir la différence entre une aile perfo et un mambo.
Bientôt des images.
Dernière édition: 01 Jui 2016 21:12 par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair