×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

ALARILLA

Plus d'informations
01 Mai 2015 17:48 - 02 Mai 2015 17:20 #457 par fred
Après 6h45 de route nous arrivons à Hita, il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!! ::triste
Hita est une commune d'Espagne de la province de Guadalaja qui se trouve à 12 km du spot Alarilla.
La maison d’hôtes « La Posada de Rosa » est notre quartier général, on réceptionne les chambres, et nous voilà partis à la découverte du site d’Alarilla.
Nous ne mettons pas longtemps pour le découvrir, nous le voyons posé là au milieu de rien.
Au pied mont de celui-ci le petit village de alarilla. ::news
Il pleut toujours et il y a du vent. Site de 250 mètres de dénivelé avec plusieurs décos.
- 1 à l’est
- 2 faces à l’ouest
- 2 faces sud-ouest
avec un grand plateau pour poser au sommet sur lequel se trouve une petite maison qui doit être le bar pour l’été une aire de parking non aménagée à côté de celle-ci, tout cela est prometteur… vivement lundi. ;)
Lundi la météo nous joue des tours, vent fort dès le matin gros nuages noirs et orageux, nous décidons d’aller se balader à Guadalaja.
Vers 16h le temps se lève nous repartons et nous montons au déco le vent souffle de 25 à 45 km/h par rafales sud ouest on s’abstient.
Nous profitons de ce moment pour étudier le site. ::pensif
Le déco Est : beau déco pentu et herbeux mais léger problème : le village est en bas avec en plus des lignes électrique, des terrains encaissés et des turbulences sous le vent d’une colline, donc il faut poser absolument au déco.
Les décos Sud-Ouest : soit un tremplin, soit depuis le bord à droite du tremplin à une trentaine de mètres de celui-ci.
De ce côté pas de lignes électriques juste des terrains, mais attention un terrain encaissé avec un canal pour irrigation… bon ok.
Attention quand même au vent pour le déco tremplin à l’orientation trop ouest on peut être sous le vent
Du côté Ouest ; 2 décos, jolis aussi, pas de tremplin pas de terrain donc il semblerait qu’il faut poser du côté sud-ouest ou sur le déco.
Nous décidons de rechercher un attéro en bas on ne sait jamais si on se fait enterré…
Effectivement il y en a deux du côté sud-ouest.
Le premier avec une cible sur du calcaire avec des tas de graves autour des arbres à l’entrée, là se fera l’approche et des rubalises en guise de manche à air
Le deuxième est plus loin le long d’un chemin avec une belle manche à air et très évident à poser. ;)
Nous remontons avec l’espoir que le vent se calme pour enfin voler. ::pray
Que nenni, le vent est toujours en rafales jusqu'à 44 km/h sur le plateau je vous dis pas au bord du tremplin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::pleure2

Mardi enfin la météo est de la partie. tap5
Nous montons au déco : la situation.
Le déco Est, est alimenté par 15 à 20 km/h, c’est normal c’est le matin il est 10 h30
Donc ce site est alimenté le matin en Est et vers 12h30 les parois sud ouest commencent à chauffer et le vent tourne cela a été systématique pendant le séjour et vers 14h et 16 h le thermo dynamique se met en route et en avant la musique : décollage, décollage, décollage ::cool2
Berny décolle le premier, il préférera la pente plutôt que le tremplin, ok
Il tient et reste au niveau du déco et ne peut pas monter plus haut car cela ne souffle pas assez, plus tard un petit déclenchement thermique commence mais il s’éteint assez vite dommage…Au bout de 30 minutes de vols il décide de poser en bas .
Nous faisons décoller yan, il tiendra 20 minutes, Je décolle petit vol idem…
Le vent augmente un peu plus, des parapentes arrivent …. Damned ! il est 17 h et eux ils montent à 50 mètres au-dessus.
Berny décide de revoler au milieu ,c’est très très chaud ,le site est petit mais il arrive à passer et au-dessus au bout d’un moment il décide d’aller poser à l’atterro , c’est trop chaud ils sont 10. Aucune priorité n’est appliquée ils font du n’importe quoi, ::battle
sage décision de berny ! Super le vol. ::trinque
Le lendemain donc mercredi idem le matin vent d’est et l’après-midi cela tourne.
Nous voyons des beaux cumulus yes content!!!! :woohoo:
Berny décolle à 14h30 c’est trop tôt pour moi mais bon, il restera au niveau du déco une demi-heure et va se poser Super vol quand même.
Je fais décoller yan idem et plouf je descends les chercher.
A mon tour le vent forci 30 à 35 et des cumulus, je décolle, je vais à droite, je monte enfin du vrai soaring, :cheer:
je prends 60 mètres, et un thermique violent j’enroule yaouououou !!!!!!!!!!!!!!!!!!je monte 100 200 300 au-dessus du déco j’explose la tma. J’attends berny qui me dis à la radio : barre toi !! vas à Hita !!!
Des modélistes sont présents ils font voler leurs planeurs vers mon aile pour que je me barre du domaine de vol …ils jouent autour de moi, je ne me démonte pas et je reste là…………. ::ouf
Cela s’éteint, je redescends au niveau du déco mais quel spectacle !!! Je reste là et j’attends, je m’avance sur les ravines et ça repart j’enroule.
Je monte comme une balle , 400 au-dessus du déco ça monte partout, je regarde derrière un gros cumulus qui gonfle et qui noircit.
Je me barre de là et j’entends berny à la radio : vas à Hita !!!! heuuu … je suis tout seul en l’air !!!! je tire fort sur la barre pour descendre car ça monte encore du plus 1.
Je m’éloigne, je vais me balader en plaine pour arriver à descendre et je rejoins l’attéro au bord du chemin après 50 minutes de vols.
Je n’étais pas prêt à partir seul avec un mambo dommage mais quel vol !!! ::trinque
Du coup yan veut revoler, on le remonte, pas de parapente tant mieux ! Il se maintient juste au déco puis un 20 minutes et va se poser. Super
Conclusion : C’est un site de parapentistes, de modélistes et deltaplanes, avec possibilité de soaring mais il faut que ça souffle pour ne pas être gêné par les parapentistes. Le site n’est vraiment pas grand, vite encombré
Possibilité de thermo-dynamique et thermique généreux.
Possibilité de balade vers le Nord Est et l’Est.
Bientôt les images ::bigsmile
Site de repli si la météo et mauvaise comme actuellement pour pilote confirmé
A éviter pour une sortie club avec élèves.
Dernière édition: 02 Mai 2015 17:20 par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2015 18:53 #458 par Air-V
Super, j'adore ces rapports :cheer:
Super les photos !
J'attends la video avec impatience :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2015 18:54 #459 par Yan
Super descriptif Fred. On s'y retrouve tout à fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2015 19:00 #460 par gerard
bravo les gards,à bientôt pour la pentecote :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair