×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

Apprentissage une vidéo interessante

Plus d'informations
14 Jan 2021 16:40 #1756 par alex
une vidéo très interessante :



premiers vols sur delta avec des roues pour éviter le stress des premiers décos debout
aile de grande surface pour diminuer la vitesse du déco
l'aller retour avec le quad
on en parle ? qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2021 18:09 #1757 par le poulpe
trop bien!
facile à mettre en place, surtout pour nous !
je pense que l'on fera tôt ou tard la connerie de continuer à suivre le pilote lors du poussé final....!
oups!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jan 2021 21:39 #1758 par Yan
L'utilisation du quad pour treuiller ainsi que le départ sur roues sont très intéressants.

Quelques réflexions :

Serait-il envisageable de monter le treuil hydrolique sur le scooter, à l'arrière par exemple ? Le scooter reste-t-il nécessaire dans le cas de l'utilisation du scooter (moins de problèmes de puissance ???). Et si oui, peut-être est-il possible de montre le treuil hydrolique sur la remorque et tirer celle-ci avec le scooter ... Le scooter serait-il assez puissant pour treuiller un bi-place ?
Ne serait-il pas mieux d'être deux sur le scooter : le pilote du scoot (qui gèrerait la treuillée selon les indications du moniteur) et derrière le moniteur à la radio (dans la vidéo le pilote du scoot gère aussi l'élève à la radio ...) ?
Ne faudrait-il pas que le scooter soit en avant du delta (et non en arrière) au début de la progression (cela introduit des questions en terme de sécurité à partir d'un certain moment).
Le départ sur les roues me semble tout simplement génial : il introduit dans la progression une étape importante. Il permettrait peut-être d'acquérir une meilleure maitrise du pilotage de l'aile avant d'attaquer le décollage en courant, ce qui permettrait aux élèves d'avoir moins d'informations à intégrer en même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2021 10:05 #1759 par alex
Si on monte à deux sur le quad on va avoir un pb de puissance, le notre n'est pas assez puissant je pense
Pour le largage pas besoin de coupe câble , il suffit d'avoir un système de largage de la ligne
On ne pourra pas se passer de quelqu'un à la poulie du bon prêt à couper la ligne au cas où
Par contre il faudra une ligne spécifique assez longue (1500m à mon avis) pour que la poulie soit éloignée au max
Rôle difficile pour le moniteur : conduire le quad, parler à la radio en même temps, avec le bruit du moteur et le vent , pas top, ...je pense que le mieux est de dissocier et que le moniteur reste au sol
L'avantage du système est que le quad arrivé au bout accroche l'autre bout de ligne et ramène la ligne très rapidement pour le delta suivant::cool2

Connexion pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair