×
Mettre un Avatar

Pour modifier votre avatar cliquez sur "EDITER PROFIL" dans le menu Bleu ciel et "IMAGE AVATAR"

un autre monde !

Plus d'informations
08 Juil 2019 14:26 #1724 par le poulpe
www.fly-pyr.es/contentwk/es/404-el-mejor...dromo-de-santa-cilia

traduction....:
Il y a quelques jours, deux pilotes exceptionnels ont atterri à Santa Cilia, Klaus Olhmann (Allemagne) et Gilles Subiron (France). Tous deux se sont spécialisés dans le vol en vague de montagne qui consiste à tirer parti des courants ascendants que le vent produit en frappant le relief (vol sans moteur). Les Pyrénées présentent des conditions exceptionnelles pour ce type de vol, que ce soit par vent du nord ou par vent du sud. Le phénomène se produit lorsque le vent entre en collision avec une incidence proche de 90 degrés contre une chaîne de montagnes, ce qui le force à monter. Ensuite, une fois l'obstacle surmonté, le vent descend et rebondit sur le relief, générant une onde qui se répète sous le vent.

L'art du vol en vague réside dans le fait que les pilotes qui parviennent à le trouver y "montent" comme un surfeur sur une vague atteignant des hauteurs incroyables, même au-dessus de celles atteintes avec n'importe quel avion à moteur. Olhmann est probablement le meilleur pilote au monde dans cette spécialité et en collaboration avec Gilles Subiron, il est difficile de penser à une équipe de niveau supérieur dans le monde entier.

Klaus Olhmann (1952, Neustdat, Allemagne) a 52 records du monde selon la Fédération aéronautique internationale. Parmi eux se trouve le plus grand vol libre, en 2003, avec trois tournants de 3 009 km dans les Andes (Argentine). Olhmann a également battu le record de distance libre détenu par Hans-Werner Grosse cette même année avec un vol impressionnant de plus de 1 400 km entre Lubeck (Allemagne) et Biarritz (France) en 1972. Olhmann l’a pulvérisé en vol depuis El Calafate ( Argentine) plus de 2 200 km.

Cet Allemand a également été le premier pilote à survoler le mont Everest sans moteur grâce à un projet de recherche promu par le «Centre international de développement intégré de la montagne» pour la surveillance continue des glaciers de l'Himalaya.

Au cours des dernières années, Olhmann a commencé à survoler les Pyrénées avec assiduité. Il a effectué de nombreux vols au départ de son aérodrome habituel dans les Alpes françaises, utilisant des courants de vagues jusqu'au début des Pyrénées à Perpignan et le traversant pour atteindre même les Asturies.

Lors du dîner que les pilotes de Santa Cilia ont partagé avec ces deux pilotes fantastiques, ils ont commenté l’excellence des Pyrénées en tant que stade sportif spectaculaire et ont loué les installations et le potentiel de l’aérodrome de Santa Cilia, installations du gouvernement d’Aragon liées au tourisme de Aragon et gérées par Fly-Pyr. Parmi ses projets à court et à moyen terme, il est prévu de voler sans moteur des Asturies à Vienne ou du sud de la France à la Crète survolant la Méditerranée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair